SOCIETE FRANCAISE D’ENERGIE NUCLEAIRE – GROUPE Bourgogne-Franche-Comté

 

Aurengo

AURENGO Claude

Diplôme

Expérience

De 2005 à 2007, André Aurengo est président de la Société française de radioprotection (SFRP).

André Aurengo est président du Conseil supérieur d’hygiène publique de France (CSHPF). Il a été membre du conseil d’administration d’EDF (représentant l’État français). Il a participé à titre bénévole au conseil scientifique de Bouygues Telecom et de l’Association française des opérateurs mobiles (Afom).

Le service de médecine nucléaire qu’il dirige à la Pitié-Salpêtrière est spécialisé en pathologie thyroïdienne, en particulier les cancers de la thyroïde. Il a notamment soigné des enfants ukrainiens victimes de l’accident de Tchernobyl. Son service suit une des plus grandes cohortes européennes de patients atteints de cancer thyroïdien[5].

André Aurengo est également spécialiste l’imagerie médicale et des dangers et risques pour l’organisme des rayonnements ionisants.

Enseignant, André Aurengo est responsable de la première année de médecine au CHU Pitié-Salpêtrière.

André Aurengo a participé notamment à des recherches et rapports ministériels sur : les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl en France, les dangers et les risques des techniques d’imagerie médicale (échographie, IRM, TEP...), les dangers et risques de la téléphonie mobile.